CG 35

S'abonner à flux CG 35

Le Département d’Ille-et-Vilaine engage des travaux de renouvellement de la chaussée sur les axes RD 463 Châteaugiron – Piré sur Seiche et RD 777 Piré sur Seiche – Chancé et pour le giratoire du «Ballon » à l’intersection des RD 777 et 463. Le chantier se déroulera par phases fonctionnelles du 11 au 29 juin 2018 :

Le Département d’Ille-et-Vilaine engage des travaux de renouvellement de la chaussée sur la RD 155 sur le territoire des communes de Tremblay et Antrain.
Le chantier se déroulera du 6 au 22 juin 2018 sur une longueur de plus de 3 kilomètres .

13 Départements sont engagés dans la démarche expérimentale autour d'un revenu de base afin de lutter contre les exclusions et la précarité. Ils ont dévoilé le 6 juin lors d’un colloque public à Bordeaux, les résultats des simulations économiques et du questionnaire citoyen pour leur projet d’expérimentation.

L’agroforesterie combine, sur une même parcelle, une production agricole avec un peuplement d’arbres de faible densité plantés en intra-parcellaire. Le Département d’Ille-et-Vilaine souhaite expérimenter l’agroforesterie, en grandes cultures, en élevage ou en maraîchage.

Le prix Ados, ou plutôt Les Prix Ados ont été décernés à Anne Ferrier dans la catégorie «auteur», et à une multitude de projets de collégiens dans la catégorie «création». Deux prix, deux façons d'impliquer les ados dans la littérature jeunesse.

Le Département d’Ille-et- Vilaine est mobilisé pour le projet Bretagne Très Haut Débit dont l’ambition est d’apporter le très haut débit via la fibre optique à tous les bretons. Une exposition détaillant les alternatives à la fibre optique va circuler dans les mairies à partir du 4 juin.

En parallèle du chantier considérable d'installation de la fibre, le Département souhaite promouvoir les solutions d’attente et alternatives à la fibre optique pour les habitants qui ne seront pas fibrés prochainement et dont les besoins en débit ne sont aujourd’hui pas satisfaits.

Le Département d’Ille-et-Vilaine s’engage à travers un appel à projets auprès des éleveurs pour développer leur autonomie en améliorant l’accessibilité des animaux aux parcelles de pâturage.

Durant 2 nuits consécutives, du 15 au 16 mai et du 16 au 17 mai, de 19h30 à 7h30, seront réalisées des réparations sur la chaussée du pont levant du barrage de la Rance, côté Rance.