demande d'aide pour assurer une permanence au forum des associations de Dinan

demande d'aide pour assurer une permanence au forum des associations de Dinan

Chers amis,

Plus que jamais les amis du PNR doivent continuer à être présents.

La charte va être présentée au Conseil Régional en octobre; Un représentant de l'état et un autre de la fédération des parcs viendront auditer le projet en décembre; l'enquête publique et la présentation du projet aux différentes communes du territoire suivront. Espérer la création de notre PNR pour fin 2018, début 2019 est donc tout à fait réaliste.

Il s'agit maintenant de préparer l'enquête publique, de tracer les principales actions du PNR et de son budget pour les 3 premières années et de mettre en place une gouvernance du parc. D'ici la fin de l'année, il est aussi probable que Coeur-Emeraude évolue et que la structure liée au désenvasement de la Rance voit le jour.

Nous avons activement participé à l'élaboration de la charte et nous entendons participer à cette dernière ligne droite. Notre élection au CA de Coeur donnera  un poids supplémentaire à nos propositions.

Nous devons nous renforcer et augmenter le nombre et la diversité de nos adhérents; Deux actions sont en cours pour l'instant :

  • participation au forum des associations à Dinan Samedi 9 de 10h à 18h et dimanche 10 septembre de 10h à 12h. Nous y aurons un stand et nous avons desoin de votre présence pour assurer les permanences à notre stand. Merci de prendre contact (Alain Lambert, 06 07 59 64 68, alt.lambert@orange.fr) pour nous donner vos éventuelles disponibilités.
  • modification des statuts pour ouvrir notre association aux personnes morales et pour simplifier et rendre plus participative la gouvernance de notre association. Vous serez convoquer pour une assemblée générale extraordinaire suivie d'une assemblée générale ordinaire le 12 octobre 2017.

Plus que jamais nous avons besoin de vous.

Alain Lambert