Quelques actualités pour les Amis ...

Quelques actualités pour les Amis ...

Chers amis,

 

Quelques informations et précisions après notre dernière réunion :

1 ° - Actions de défense du PNR

  • ​tracts : des flyers 4 pages (avec plan au milieu) PNR pourront être récupérés par les amis qui vont à Vannes.
  • prochaine réunion du conseil d'agglo de Dinan : 29 avril 2019 ... Réservez cette date pour que ns soyons présents en nombre 
  • le tableau de répartition des tâches (distribution tracts, ...) a été mis à jour; n'hésitez pas à y ajouter des évènements ou à le modifier. Il est ici. Complétez le vite !
  • Coquelicot St malo :18h30 devant la mairie annexe de St Servan.
  • Saint Pair : une "enveloppe" devrait être remise aux participants qui vont à Vannes; discutez en entre vous et proposez ...
  • réunion d'élaboration du communiqué pour les BIM : je peux faire la diffusion via le site car nous disposons d'une liste de diffusion à destination des élus.

2° - RdV avec Yves Moreau, président du conseil scientifique de Coeur et du PNR ultérieurement:

Nous nous sommes réunis lundi 1er avril pour évoquer la mise en place de conférences du parc. C'était aussi un de nos objectifs. 

Il y aura une dizaine de conférences sur les différents thèmes du PNR qui seront présentées ds différents lieux du territoire du PNR. Les amis seront associés, partenaires (terminologie à préciser) avec le conseil scientifique.

Nous devons reprendre contact dans une dizaine de jours pour commencer à préciser les thèmes, rechercher des conférenciers, ...

N'hésitez pas à faire des propositions (thèmes, conférenciers, ...)

3° - Patrimoine : un rdv avec le service des inventaires du CR est prévu d'ici la fin du mois. (vraisemblablement le 23)

4° - Conseil d'administration de Coeur

Il a eu lieu lundi 1er avril avec l'objectif principal de mettre en place une équipe (plutôt qu'un bureau) pour finaliser le projet de PNR et se préparer aux  objectifs en préfiguration du PNR.

Vous trouverez la liste des participants en PJ; on peut remarquer que la plupart des intervenants hors élus sont membres des Amis.

L'approche est intéressante à condition que très vite cette équipe se réunisse rapidement, définisse ses objectifs et surtout associe tous les volontaires citoyens ou associations. C'est l'idée que je défendrai et vous avertirai immédiatement dès que des groupes se mettront en place. 

Un dépliant sur le parc d'une dizaine de pages a été présenté et va être tiré en quantité. Il semble moins bien adapté à une distribution de tract mais pourrait être utilisé dans les boites à lettre, ou comme document d'accompagnement lors de conférences par ex.

 

Cette lettre est visible sur notre site une fois que vs êtes identifiés. Vous pouvez alors faire vos propositions via les commentaires.

 

Alain Lambert