URGENT – Rassemblons-nous pour le PNR « Vallée de la Rance – Côte d'Emeraude »

URGENT – Rassemblons-nous pour le PNR « Vallée de la Rance – Côte d'Emeraude »

 

 

En première partie de leur Assemblée Générale, Les Amis du Parc Naturel Régional (PNR) vous invitent à participer à un échange informatif 

 

jeudi 7 février - 19h 

à DINAN 

salle Robert Schumann

34 rue Louise Weiss

 

avec la participation de Thierry Burlot, vice-président du Conseil Régional de Bretagne chargé de l'environnement et Didier Lechien, président de Cœur Emeraude. 

Trois thèmes seront abordés :

  • Quelle ambition des acteurs du territoire ? le succès du PNR dépend en premier lieu de la mobilisation des habitants, de la solidarité et de la volonté partagées des collectivités locales et territoriales d’agir ensemble dans un contexte sociétal sensible.

  • Où en est-on de la finalisation du projet ? en particulier de la Charte du Parc, porteuse de nos valeurs communes et largement débattue depuis plusieurs années.

  • Quelle gouvernance ? Et au-delà quelles règles de fonctionnement pour le futur Parc.

 

Le Parc Naturel Régional « Vallée de la Rance - Côte d’Emeraude » est un enjeu majeur pour notre territoire en matière environnementale, économique, patrimoniale, touristique...

Nos concitoyens, qui vivent une qualité de vie équilibrée entre terre et mer, sont vivement attachés à son éclosion rapide qu’ils attendent avec cœur, confiance et détermination.

 

L’œuvre est immense, la volonté de tous est indispensable. Mobilisons -nous !

 

Alain Lambert

 

Président des Amis du PNR « Vallée de la Rance – Côte d'Emeraude »