Théâtre à Dol de Bretagne:"Nourrir l'humanité c'est un métier"

Théâtre à Dol de Bretagne:"Nourrir l'humanité c'est un métier"

Les Amis du PNR Rance Emeraude vous signalent cette représentation théâtrale qui aura lieu prochainement au centre culturelle l'Odyssée de Dol de Bretagne:
        1. VENDREDI 29 JANVIER 2016 À 20H30 :
                1. « Nourrir l'humanité c'est un métier »

          Conception, écriture et interprétation : Charles Culot et Valérie Gimenez

          Ecriture et mise en scène : Alexis Garcia

          Résumé du spectacle :

        2. Pour comprendre le déclin de l’agriculture familiale, deux acteurs dont un fils d'agriculteur ont entrepris un vaste projet de théâtre documentaire en rentrant, caméra au poing, dans de nombreuses fermes.
          Sur scène, l'ambiance d'une cuisine familiale, un écran et, partout, cette odeur organique de terre fraîche et de paille.
          « Charles et Valérie donnent vie, avec beaucoup de respect, aux agriculteurs qu'ils ont rencontrés. Un spectacle belge bouleversant d’humanité alliant réel, humour et poésie…une belle œuvre d'art et un salutaire travail de conscientisation. » Le Soir

          Spectacle nominé au Prix de la critique 2014 catégorie Meilleure découverte.

          Spectacle nominé au PAC Awards 2014 catégorie Communication Innovante.

          Prix Tournesol spécial « Climat » au Festival Off d'Avignon 2015

        3. En partenariat avec,

          la Chambre d’Agriculture 35, le SBC Dol (Syndicat Intercommunal des Bassin Côtiers de la Région de Dol de Bretagne) et Eau du Pays de St Malo.

          « La méconnaissance, l’ignorance et l’inaction mènent aux catastrophes. La méconnaissance du monde agricole et l’ignorance des problèmes auxquels doivent faire face les agriculteurs précipitent la disparition des petites exploitations familiales sans que nous nous en rendions compte. Quel avenir pour notre nourriture ? Quelle agriculture voulons-nous pour nos enfants ? Les géants de l’agriculture seront-ils les seuls à nourrir l’Humanité ? Si nous ne faisons rien, nous n’aurons bientôt plus le choix de consommer autrement. Comment nourrir 2 milliards de bouches supplémentaires ? Alors que la famine reste plus que jamais un des premiers signes de mortalité dans le monde. Nos paysans auront un rôle essentiel à jouer dans cette problématique. Dès aujourd’hui posons la question de leurs survies et donc de celle d’une agriculture durable à taille humaine. »

          voir sur http://dol-de-bretagne.fr/167/la-saison-2015-2016-a-l-odyssee

          Tarif Plein : 13€

          Tarif Réduit : 10€

           

           

           

Partagez !: