CR AG de Coeur Emeraude

CR AG de Coeur Emeraude

Abbaye de Léhon le 28 juin avec une forte participation

Présentation par Mr Richeux des avancées quant aux 3 grandes missions de l'association: 

 projet de Parc naturel régional  : Il a été remanié (clarification des aspects urbanisme et mise en exergue des aspects innovation) et renommé ("Vallée de la Rance-Côte d'Emeraude") . Le sondage près des communes et des intercommunalités ayant donné lieu à adhésion à quelques exceptions près, le dossier a été transmis à la Région avec un périmètre étendu et ce nouveau nom

gestion et valorisation des sédiments : La décision de l'Etat est attendue très prochainement pour le plan de gestion et Nicolas Hulot, ministre, a été interpelé. Un arrêté préfectoral est attendu en Août  ; des essais sont en cours pour l’épandage et la valorisation comme matériau de construction. Gros travail de collaboration réalisé avec les chercheurs.

qualité de l'eau, milieux aquatiques: nombreuses actions de terrain à la demande des communes et agriculteurs. La cohérence du futur territoire PNR clairement démontrée dans ce dossier, grâce au travail fructueux à l'échelle interdépartementale et au partenariat entre les 3 EPCI concernées (avec Dinan et Saint-Malo Agglo et la Com-com Côte d'Emeraude)

Renouvellement du CA  : 

Collège élus  : 4 postes à pourvoir et 4 candidats élus dont JY Launay, maire de Pleurtuit et Président de la CCCE

Collège associations  : 9 candidats pour 3 postes  ; élus : Bretagne Vivante, les mordus de la Pomme et les APNR  !

Vous trouverez dans le fichier joint "l'essentiel" du projet présenté par coeur.

Le nouveau projet de charte du PNR "Vallée de la Rance - Côte d'Emeraude" se trouve ici

 

Partagez !: