Première réunion du comité d’orientation et de pilotage du 19 Mars : compte rendu :

Première réunion du comité d’orientation et de pilotage du 19 Mars : compte rendu :

Compte-rendu de la réunion: 

 

Eléments principaux de définition du COP :

Instance de proposition et de décision comprenant le président, les administrateurs et les différents participants. Rôle de validation et de facilitation pour les groupes de travail et le comité de rédaction.

L’actualité :

a) réunion avec le groupe économie de l’UTL de Dinan le 12 février pour présenter le projet de PNR et l’association

b) le 6 avril, prochain conseil d’administration deCOEUR. À l’ordre du jour,  présentation des préconisations des auditeurs, reflexion sur les actions correctives et les modifications de la charte qui sont à prévoir. À ce terme, nouvelle audition de COEUR.

c) Présentation de la procédure de création du syndicat mixte qui remplacera l’association CŒUR

Les actions pour les deux ans à venir et la méthode

Un retour sur les expériences, les difficultés et les avancées des années précédentes conduisent aux constats suivants :

- nécessité de clarifier dans le nouveau contexte la place des amis du parc : sélection de quelques thèmes dans la charte entre en résonance avec des compétences l’association ;

- nécessité d’introduire clairement des liens avec les citoyens. ; Nécessité de se situer comme catalyseur, passeur, incitateur plutôt que technicien…

- nécessité de relancer de manière méthodique quelques actions phares bénéficiant du soutien de la participation collectifs. Pour ce faire, mise en place une réunion de préparation en nombre limité qui alimentera la prochaine réunion du COP

Comité de rédaction : Maintien de la Lettre d’information ? Suivi du site ? avec quels volontaires ? Questions à reprendre ultérieurement.

Administrateurs :

En attendant la prochaine réunion, Thierry de Saint Louvent (Trésorier) et Alain Lambert (gestion du site) sont maintenus.

 

Dans cette optique, planification de deux séances de travail :

- le 9 avril, réunion préparatoire (Alain Lambert, Marc Bonnel, Élisabeth Moreau, Christine Laisné) au 7 rue Jean Baptiste Delassale à Dinard 15H

- le 17 avril, prochaine réunion du COP pour tirer parti des données présentées par le groupe préparatoire à 19H Locaux de Coeur 4 allée du chateau 22100 Léhon

Apporter son dîner

Partagez !: