Préparation à la réunion de révision de la charte du 22 mai 2018 avec Coeur Emeraude

Préparation à la réunion de révision de la charte du 22 mai 2018 avec Coeur Emeraude

Vous trouverez ci-dessous une copie de l'invitation à la réunion du groupe de travail "Révision de la charte" de Coeur-Emeraude. Les documentsmentionnés sont à la disposition du groupe de travail  "révision Charte" des Amis du PNR Rance-Emeraude.

Un premier tour de table sera fait lors de notre réunion mardi prochain 16 mai et sera suivi d'une réunion de travail le 17 ou 18 afin de présenter nos observations à la réunion de Coeur.

 

Madame, Monsieur,

Suite à la visite de la délégation du Conseil National de la Protection de la Nature, de la Fédération Nationale des Parcs naturels régionaux de France, et du Ministère de la transition Ecologique et Solidaire début février dernier, le projet de Parc naturel régional Vallée de la Rance-Côte d’Emeraude vient de franchir une étape déterminante. 

En effet, les rapporteurs nous ont fait part de leur avis très positif sur la qualité des patrimoines – l’opportunité du Parc ne posant plus question selon eux – ainsi que sur la mobilisation des acteurs locaux et les actions déjà menées par COEUR Emeraude et ses partenaires.

Ils nous ont transmis un certain nombre de suggestions à prendre en compte (Cf. documents joints). Le projet de charte devra être amendé en conséquence d’ici fin juin et renvoyé à ces instances. Une audition au CNPN est fixée mi-septembre. L’avis intermédiaire du Ministère de l’Ecologie sera forgé à la suite et transmis nous à l’automne. 

Dans cette perspective, j'ai l’honneur de vous convier à la prochaine réunion du groupe de travail « projet de Parc naturel régional Vallée de la Rance-Côte d’Emeraude » :

 

 le Mardi 22 mai 2018, à 18h00, dans les locaux de COEUR Emeraude 

4 allée du château, Léhon - 22100 Dinan

 L’ordre du jour sera le suivant :

 - Retour sur les conclusions officielles des rapporteurs nationaux (en pièces jointes à ce courrier) et stratégie de réponse aux demandes formulées

- Examen et adoption de propositions d’évolution de la Charte

- Questions diverses 

 Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Didier LECHIEN,

 

Président

Partagez !: